Au secours des faibles – 30 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 37-39, 2 Pierre 2

Verset clé

«  En effet, si après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première » (2 Pierre 2.20).

Méditation

Un rétrograde est une personne qui – comme la femme de Lot – regarde en arrière (Genèse 19.26). Pierre n’est pas optimiste en ce qui concerne le sort de celui-là. Il sait qu’il vaut mieux prévenir que gúerir. Pour cette raison, il avertit les chrétiens contre ce piège. L’apôtre emploie un proverbe: « Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi » (v. 22). Jésus nous a délivre de nos péchés. Pourquoi voudrions-nous faire la marche en arrière pour être liés de nouveau par Satan? Qui autour de nous est précaire, moins fidèle aux activités de l’église qu’auparavant? Ce sont nos frères et soeurs envers qui nous avons un devoir. Allons vers eux afin de les protéger et de les encourager.

Prière

« Dieu, je te remercie de mes frères et soeurs qui m’ont aidé dans le passé quand j’étais prêt à abandonner ma foi chrétienne. Maintentant, aide-moi à discerner ce que je pourrais faire en faveur des gens qui se trouvent dans la même situation aujourd’hui, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

