Un meilleur avenir – 1 décembre

Lecture biblique

Ézéchiel 40-41, 2 Pierre 3

Verset clé

« La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Eternel fut sur moi, et il me transporta dans le pays d’Israël  » (Ézéchiel 40.1).

Méditation

La vision du Temple reconstruit en toute sa gloire constitue la grande partie d’Ézéchiel 40-42. Le premier verset est important. C’était lorsque le prophète était toujours exilé que Dieu lui a donné cette vision d’un meilleur avenir. Est-ce que ce n’est pas aussi un encouragement pour le disciple de Jésus-Christ? Quelque soit notre situation déprimante, Dieu envisage un meilleur avenir pour nous. Cet avenir n’est pas garanti. Sa réalisation dépendra en grande partie de notre obéissance. Tout comme le peuple de Dieu devait mettre sa confiance en Dieu et quitter Babylone pour regagner leur patrie, nous devrons aussi nous confier en Dieu et agir par sa puissance. Ensemble, construisons l’avenir que Jésus veut que nous ayons.

Prière

« Dieu du passé, présent, et l’avenir, tes intentions pour nous sont dignes de notre confiance. Met en nous ton Esprit-Saint, afin que nous réalisions tout ce que tu souhaites à notre égard, au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s