Aimons-nous les uns les autres – 4 décembre

Lecture biblique

Ézéchiel 47-48, 1 Jean 3

Verset clé

« Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres…» (1 Jean 3.11).

Méditation

Parfois on appelle Jean l’apôtre d’amour, tel est son accent sur ce point important de l’Evangile. La différence entre les croyants et les non-croyants se trouve à ce niveau: Les véritables disciples s’aiment d’un amour fraternel (v. 14). En quoi consiste cet amour? Est-ce seulement un sentiment? Pas du tout! L’évidence de l’amour, ce sont les bonnes actions faites en faveurs des autres (v. 18). Dans le 18eme siécle, un prédicateur méthodiste pauvre a récu une lettre de John Wesley. Plus tard, ce premier a envoyé une réponse: « Cher Mr Wesley, merci de votre lettre accompagné du passage biblique. Permettez-moi de remarquer que je n’ai jamais lu un commentaire si pratique sur ce passage ! » Effectivement, Wesley avait inclus de l’argent dans la lettre. Que nos actions soient aussi pratiques que celles de Wesley.

Prière

« Dieu, tu nous a donné le modele même de l’amour en envoyant ton Fils Jésus en sacrifice pour nos péchés. Merci mon Père de cet amour, et aide-moi à le démontrer aux autres, au nom du Christ je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s