Deux destins – 9 décembre

Lecture biblique

Daniel 11-12, Jude

Verset clé

« Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l’horreur éternelle » (Daniel 12.2, Segond 21).

Méditation

Daniel 12.2 est un des rares passages de l’Ancien Testament qui anticipe la résurrection générale exposée davantage dans le Nouveau Testament (Jean 5.28-29, 1 Corinthiens 15.51-52). Les deux destins sont clairs. Le premier est réservé pour les justes, la vie eternelle auprès de Christ inauguré au retour de Jésus (Jean 14.3, 1 Thess. 4.17). Le deuxième concerne les méchants, une destruction éternelle (ou finale) appelée la seconde mort (Apocalypse 20.14, Romains 6.23, Galates 6.8). Lors de la nouvelle création de toutes choses, Dieu accordera à ses disciples une vie sans fin par les mérites de son Fils, Jésus. Quel don nous attend!

Prière

« Dieu, je te remercie du salut que tu m’accordes en Jésus-Christ! Merci pour la vie abondante ici-bas et la vie sans fin dans l’au-delà suite à la résurrection, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s