Ni froid ni bouillant – 12 décembre

Lecture biblique

Osée 9-11, Apocalypse 3

Verset clé

« Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3.15-16).

Méditation

Les paroles de Dieu à l’église de Laodicée sont toujours vraies. Dieu désire que nous soyons zelés dans notre foi. Malheureusement, nombreux sont les chrétiens qui sont demi-engagés. Ils assistent à l’église le dimanche mais de lundi à samedi ils vivent comme si Jésus n’est pas leur Seigneur, comme si l’église n’a pas besoin de leur service pour accomplir sa mission transformatrice dans le monde. Effectivement, ils sont comme l’eau qui s’est refroidie. Avec une telle eau, comment faire une bonne tasse de thé ou de café? Remettons-nous donc entre les mains de Dieu afin que le feu du Saint-Esprit nous rechauffe.

Prière

« Dieu, tous les jours, j’ai besoin de toi! Je veux être bouillant, utile dans ton service. Pardonne-moi mon ambivalence et rallume en moi un désir ardent pour les choses de Dieu, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s