L’appel missionnaire – 14 décembre

Lecture biblique

Joel, Apocalypse 5

Verset clé

« Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation… » (Apocalypse 5.9).

Méditation

Le message de l’Evangile n’est pas limité à un seul peuple. C’est un message destiné au monde entier. Parmi les grandes erreurs figure la tendance de clouer sur la croix un drapeau national, comme si Dieu favorise un pays parmi les nations. Non!  Jésus-Christ est l’agneau de Dieu qui s’est donné comme un sacrifice général (1 Timothée 2.5-6, 1 Jean 4.14). Son amour s’étend à la race humaine dans sa globalité et sans favoritisme. Jean dit que ce message de grâce transformatrice est pour toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation. Pour cette raison, comme Paul et Barnabas (Actes 13.1-3), Jésus cherche toujours des messagers en provenance de tous les coins de la terre, des disciples dévoués prêts à partir en tant que missionnaires. Etes-vous appelé à cette sainte tâche?

Prière

« Dieu missionnaire, appelle parmi ton peuple des messagers capables d’aller partout afin de prêcher la bonne nouvelle, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s