L’héritage chrétien – 15 décembre

Lecture biblique

Amos 1-3, Apocalypse 6

Verset clé

« Ainsi parle l’Eternel: A cause de trois crimes de Juda, même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt,
parce qu’ils ont méprisé la loi de l’Eternel et qu’ils n’ont pas gardé ses ordonnances, parce qu’ils ont été égarés par les idoles mensongères que leurs pères avaient adorées » (Amos 2.4).

Méditation

Amos était un berger que Dieu a appellé pendant un temps en vue de délivrer un message important. Le même formule se répète: « A cause de trois, même de quatre…» Le piège dans lequel Juda était tombé à maintes reprises étaient l’idolâtrie. Les ancêtres ont une grande influence sur leurs descendants dans toutes les catégories, y compris la religion. Dans le cas de Juda, c’était un mauvais héritage, celui des idoles mensongères. La tâche des parents qui se convertissent au Dieu trin consiste en deux étapes: 1) un rejet absolu des idoles familiales; 2) l’adoption fervente de la foi biblique . Une telle foi vécue au quotidien léguera un héritage merveilleux à nos enfants, un héritage de joie et de vie en Jésus-Christ.

Prière

« Père, quel privilège et le mien de léguer à ma famille une foi vivante! Sois ma force et ma joie, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

