De la dîme à la consécration entière – 31 décembre

Lecture biblique

Malachi, Apocalypse 22

Verset clé

« Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison;
Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées,et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » (Malachi 3.10).

Méditation

Ce verset nous impressione parce que nous connaissons la règle générale affirmée par Jésus de ne pas mettre Dieu à l’épreuve (Deut 6.16, Matt 4.7). Par contre, ici dans le domaine de donner, Dieu nous encourage de faire justement cela! La dîme égale 10% de nos revenues. Dans le Nouveau Testament, ce n’est plus seulement 10% de nous revenues mais désormais c’est tout ce que nous sommes (Romains 12.1-2). La consécration n’est pas la consécration si ce n’est pas à part entière. Dans la nouvelle année, qu’allez-vous faire pour que votre consécration soit entière? Les bénédictions de Dieu attendent un tel engagement!

Prière

« Dieu, merci de ces trente minutes par jour que nous avons passés ensemble et comment tu m’as enrichi. Tout ce que je suis est à toi. Dans la nouvelle année, fais de moi une grande bénédiction aux autres, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

